Taxe d’apprentissage

Vous pouvez plus que jamais nous aider à dispenser un enseignement de qualité aux jeunes qui nous sont confiés. La Taxe d’Apprentissage collectée représente plus du tiers de nos investissements annuels. Cette source de financement est essentielle pour assurer le renouvellement de nos équipements sur nos plateaux techniques.

Répartition de la taxe d’apprentissage en 2022

À compter de 2020, le versement de la taxe d’apprentissage évolue avec la « loi Avenir ». Dorénavant, les entreprises peuvent participer au développement des formations initiales technologiques et professionnelles en vous acquittant directement de votre solde de Taxe d’Apprentissage auprès de notre établissement. Le Lycée Don Bosco fait partie de la liste des organismes habilités au titre de l’article L.6241-5 du code du travail à percevoir le solde de 13%.

Une aide précieuse pour nous

Le versement de votre taxe d’apprentissage nous permet:

  • De développer, diversifier et enrichir nos formations en lien avec le monde professionnel
  • De dynamiser l’avenir de tous nos élèves en favorisant les échanges internationaux
  • D’acquérir des équipements de qualité pour permettre à nos élèves d’évoluer dans des espaces motivants
  • D’expérimenter des pédagogies innovantes et proposer de nouvelles façons d’apprendre

Comment se décompose la taxe d’apprentissage ?

Au total la taxe d’apprentissage représente 0,68% de votre masse salariale brut en 2021, un « quota » de 87% de votre taxe sera versée directement à votre OPCO de branche, et un « barème » ou solde de la taxe d’apprentissage de 13% de votre taxe sera versé en direct aux établissements de votre choix. N’hésitez à nous contacter si vous souhaitez nous aider à dispenser un enseignement de qualité aux jeunes qui nous sont confiés, vous avez jusqu’au 1er juin 2022 pour nous adresser votre versement !

Comment verser le solde de la taxe d’apprentissage

Vous pouvez verser le solde de la taxe d’apprentissage par virement, chèque ou carte bleu. Pour plus d’informations veuillez télécharger le PDF en lien TAXE APPRENTISSAGE 2022.

Autres articles

Inscription rentrée 2022

Inscription rentrée 2022

Vous souhaitez inscrire votre enfant à Don Bosco Nice à la prochaine rentrée scolaire. Nous vous remercions de votre confiance. Pour procéder à la demande d’inscription, vous devrez vous rendre sur notre site internet, puis vous laisser guider. Un tutoriel (Voir dans...

A propos

Retrouvez toutes nos actualités ainsi que des informations sur la vie au sein de notre établissement.