Dons & Legs
Afin de nous soutenirDepuis plus de 150 ans, la Fondation Don Bosco Nice a su évoluer et répondre aux défis qui lui étaient lancés tout en restant fidèle aux valeurs de notre fondateur Jean Bosco. Afin de soutenir son développement, la Fondation propose aux entreprises, institutions et donateurs individuels d’accompagner ses projets.
Le legs
Il vous est possible d’inscrire la Fondation Don Bosco Nice sur votre testament et ainsi lui léguer une partie ou la totalité de vos biens mobilités ou immobiliers. La rédaction d’un testament se faire chez un notaire ou à la main et peut être modifié ou annulé à tout moment.
La donation
La donation contrairement au legs est un acte réalisé obligatoirement chez le notaire par lequel vous pouvez transmettre de votre vivant la propriété d’un bien mobilier ou immobilier de façon irrévocable et immédiate à une personne physique et morale qui l’accepte.
Un don
Vous pouvez également faire un don à notre Fondation qu’il soit unique, mensuel ou trimestriel.
Déduction fiscale
- Pour les particuliers : Les dons effectués donnent droit à une réduction d’impôt sur le revenu de 66 % de leur valeur pour un montant annuel ne dépassant pas 20 % du revenu imposable du donateur.
- Pour les entreprises : Les dons effectués donnent droit à une réduction d’impôts de 60 % de leur valeur à imputer directement sur l’impôt sur les sociétés (ou le cas échéant sur l’impôt sur le revenu), dans la limite de 0,5% du chiffre d’affaires hors taxes avec un report possible sur cinq ans.
L’équipe est à votre écoute pour tout renseignement.
Mme Cécile Dupont

