Samedi soir, les élèves de Don Bosco ont distribué 217 repas aux plus démunis dans les rues de Nice en partenariat avec l’association MIR. L’objectif de cette action : porter avec les jeunes un autre regard sur ceux que nous croisons trop souvent dans l’indifférence.

L'équipe prête à partir sur les 3 points de distribution

info document -  voir en grand cette image Depuis le début de l’Avent , toutes les classes se sont mobilisées pour une grande collecte de denrées pour pouvoir réaliser un repas, et donner des produits d’hygiène et quelques friandises.

  • 14h00, les premiers volontaires se rassemblent dans l’espace restauration et sont répartis par équipe : épluchage des légumes de la soupe, confection des sandwichs, découpe des gâteaux, préparation de sacs individuels contenant les friandises et des produits d’hygiène, …
Merci à Antony - cuisinier de notre prestataire Scolarest
Merci à Antony - cuisinier de notre prestataire Scolarest
  • 18h30, tout est prêt, les camionnettes de MIR rentrent dans la cour, tout le monde s’active, en 10 minutes tout est chargé, le convoi de véhicules peut se mettre en route vers les deux premiers points de distribution.
19h -Distribution avenue du XVe Corps
19h -Distribution avenue du XVe Corps

20h30 Devant la médiathèque du Thiole
20h30 Devant la médiathèque du Thiole

  • Mais au delà de ce qui a été distribué à plus de 200 personnes, le plus important de cette soirée c’est le sourire qui a accompagné chaque geste, les paroles échangées qui font chaud au cœur. Chacun est retourné vers son quotidien mais les jeunes sont rentrés dans leur famille avec un regard différent sur les victimes de la pauvreté dans notre cité.

L’association Inter Secours Nice - fondée par le Père Bruno DUBOULOZ - prêtre salésien - dont MIR est partenaire, assure tous les soirs la distribution de repas dans les rues de Nice 7 jours sur 7 jours, 365 jours sur 365 (avenue du XVe Corps, rue Fodéré et rue Général Hoche).