Les enfants du Ladakh [1] ont offert un magnifique spectacle en salle Joie et Clarté devant plus de 200 personnes : une manière de faire découvrir leur culture, leurs traditions et leur vie quotidienne à plus de 4 000 mètres d’altitude.

Depuis leur arrivée mercredi soir, les 17 enfants découvrent notre région. Vendredi, ils ont passé la matinée en classe avec les élèves qui les hébergent dans leur famille. Devant les 6e et 5e sur la cour du collège, ils ont exécuté quelques danses traditionnelles.

A midi, ils ont participé en direct au journal local de France3 :

Dernier reportage 11e minute

Merci à toutes les familles qui ont hébergé des enfants ou des accompagnateurs et à toutes les personnes qui se sont investies dans la réussite de ce voyage.

[1Le Ladakh (« pays des hautes passes ») est une région située dans la partie orientale de l’État indien du Jammu-et-Cachemire, dont elle occupe plus de la moitié de la superficie. C’est l’une des régions les moins peuplées du pays. Parfois appelé le Petit Tibet, le Ladakh est célèbre pour ses paysages montagneux et sa culture principale bouddhiste tibétaine.