Le jour de la rentrée d’hiver, lundi 25 février, les classes de terminale RPIP et de seconde MATP ont pu rencontrer la compagnie Alcantara pour assister à leur spectacle « Je vous aime ». Deux comédiens et une harpiste chanteuse sont venus pour une lecture interprétée de lettres d’amour en musique. Reprenant les plus belles lettres d’amour de l’histoire littéraire notamment, les artistes ont proposé 30 minutes de représentation avant d’inviter les élèves à lire leurs écrits.

info document - JPEG - 110.3 ko Les terminales de Mme Stobierska avaient préparé des lettres d’amour qu’ils ont lu avec brio malgré une légère timidité. La harpiste a pu accompagner leur lecture. Quelques élèves de secondes de Mme Beausire ont osé faire la lecture de leurs poèmes d’amour, en musique toujours.

Lecture d'un élève de T RPIP - JPEG - 110.7 ko
Lecture d’un élève de T RPIP

Les élèves ont été très impressionnés par la harpe électrique, par la beauté de l’instrument et la voix de la musicienne. Les comédiens se sont montrés d’une extrême bienveillance pour encourager les jeunes à participer. Une parenthèse littéraire et musicale à renouveler…

Lecture d'un élève de 2 MATP -  voir en grand cette image
Lecture d’un élève de 2 MATP

Les enseignantes remercient chaleureusement la ville de Nice pour ce dispositif « Théâtre pour tous » qui est un cadeau, un enrichissement chaque année pour les élèves !

Les jeunes désireux de voir le spectacle joué entièrement avec mise en scène sont invités à se rendre les 22 et 23 mars au Théâtre de la cité.

25 février 2019. Avec A. Beausire & A. Stobierska TRPIP, 2MATP.