La semaine passée a eu lieu un projet Erasmus au sein des élèves de troisième du collège général.

info document -  voir en grand cette image11 élèves espagnols accompagnés de leurs enseignants sont venus du samedi 16 novembre au jeudi 21 novembre à Nice. Ils ont passé le week-end dans leur famille d’accueil et ont découvert le département avec eux. info document - JPEG - 3.4 Mo info document -  voir en grand cette imageLundi matin les élèves espagnols ont suivi les cours selon le même emploi du temps que nos jeunes français. De 11h à midi, un temps d’échange et de parole a été mis en place par Mme Blasco Marin et Mme Lorenzi, afin que les 4 classes de troisième puissent découvrir la vie d’un adolescent espagnol. La langue anglaise étant le point principal de cet échange, les élèves en petits groupes ont pu mettre à profit leurs connaissances dans la matière.

L’après midi, les 125 élèves de 3e et les 11 élèves espagnols se sont lancés dans des jeux de pistes à travers le port, la promenade et le vieux Nice. Accompagnés de Mme Blasco Marin, M. Cuttaia, Mme Giuge, M. Givelet, Mme Lorenzi, Mme Odello, Mme Rossi, Mme Varitto et M. Roussel (père d’élève, que nous remercions), les jeunes ont pu découvrir le patrimoine niçois sous une bruine rafraîchissante. Nous nous sommes tous retrouvés au château pour un goûter et une photo !

Mardi, les élèves accueillants des élèves espagnols, ceux participant à l’échange en mars et les élèves espagnols sont partis à Saint Martin Vésubie avec M. Ivaldi et Mme Lorenzi afin de participer à une journée sportive au Vésubia Mountain Parc. Au programme de la journée, canyoning, parcours aventure et grimpe ludique. Des sauts de 10 mètres, des toboggans aquatiques, du rappel, ou encore des courses d’escalade chronométrées ont rythmé la journée de nos jeunes, tous plus courageux les uns que les autres. info document -  voir en grand cette image info document -  voir en grand cette imageinfo document -  voir en grand cette imageinfo document -  voir en grand cette imageinfo document -  voir en grand cette imageinfo document -  voir en grand cette image Mercredi, les jeunes espagnols ont été en classe avec leurs correspondants de 8h à 10 h. ensuite, accompagnés de Mme info document -  voir en grand cette imageLanglois, ils ont pris le train pour Monaco afin de pique-niquer près du Palais Princier et de visiter le musée océanographique.

Jeudi matin, il était déjà temps de nous dire au revoir car les jeunes espagnols reprenaient l’avion pour Séville. info document - JPEG - 2.2 Mo Nous tenons à féliciter tous nos élèves de 3e et plus particulièrement les 20 élèves au cœur de ce projet : Mathilde, Mareva, Maeva, Lou-Liana, Lana, Gabriel, Alice, Charlotte, Axel, Lou, Chiara, Henry, Sophie, Lana, Léa, Noé, Bianca, Clémence, Marine et Anastasia.

info document info document info document info document