Pour répondre aux attentes des entreprises et pour permettre aux futurs diplômés d’acquérir une bonne maîtrise des nouveaux outils, nous devons sans cesse faire évoluer les équipements de nos plateaux techniques. Pour cette rentrée 2020, le secteur de menuiserie s’est doté d’un centre d’usinage ONIX 3 axes. [1]

Les 24, 25 et 26 novembre 2020, l’équipe des menuisiers aluminium a suivi une formation en intra assurée par Monsieur Alexandro Farris, technicien formateur de chez ITALMAC en Italie pour la prise en main du centre d’usinage. Pour cette formation, Mr Candela de notre entreprise partenaire PAAL a fait l’interprète en assurant la traduction entre l’italien et le français. Après un travail préparatoire de paramétrage et de mise en place des outils sur la machine, Mr Bollaro et Mr Georges ont ensuite exécuté de nombreux programmes sur la machine.

[1Cet équipement a été financé par la Région Provence Alpes Côte d’Azur et par les 13% de la Taxe d’Apprentissage versée par les entreprises.