"Que chacune et chacun soit le bienvenu ce matin dans cette église. Que vous soyez chrétien, musulman, juif ou sans appartenance religieuse, je vous invite à vous tourner vers l’essentiel. Noël pour les chrétiens c’est une des deux fêtes les plus importantes de l’année. Mais c’est avant tout un message adressé à tous les hommes, un message d’Amour . C’est cela que je vous invite à vivre tous ensemble durant cette célébration". C’est par ces mots que le chef d’établissement a accueilli tous les collégiens jeudi à 10h30 puis les lycéens à 11h15

  • Durant une heure, chanteurs et musiciens ont fait partager, grâce à leur talent, la joie de Noël à tous les jeunes rassemblés.
  • A cette occasion, un chèque d’un montant de 2800 € a été remis à l’AFM, fruit de la journée du Téléthon organisée dans l’établissement.
  • Les élèves de seconde professionnelle Technicien Menuisier Agenceur et Technicien Construction Bois ont présenté le cadeau qu’ils ont réalisé pour les prisonniers. [1]
  • Les autres actions de l’Avent ont également été rappelées : distribution de la soupe avec l’association MIR, confection de carte de vœux pour les personnes âgées de ma Maison.
  • C’est le Père Jean Claude Kazadi, salésien, qui a clôturé ce moment de fête en encourageant les jeunes à continuer à s’investir pour construire un monde meilleur et plus fraternel.
Nos jeunes talents
Nos jeunes talents
Remise du chèque à l'AFM
Remise du chèque à l’AFM
Remise des cadeaux pour les prisonniers
Remise des cadeaux pour les prisonniers
Chorale du collège
Chorale du collège

[1Chaque année, les élèves de la section bois réalise un petit cadeau qui est remis aux personnes qui participent à la messe de Noël à la prison de Nice.