La soirée des métiers a fait le plein

Lundi 19 février 2018 — Dernier ajout jeudi 22 février 2018

Vendredi soir, juste avant de partir une semaine pour les bains en entreprise, les élèves de 3e ont participé à la soirée des métiers organisée par l’établissement.

Les jeunes, les familles et les intervenants sont tous repartis très contents de cette soirée.

dsc00231 {JPEG}En quelques chiffres : 58 intervenants (dont 6 anciens élèves de 3APP), pour une cinquantaine de métiers. 6 élèves actuellement scolarisés en CAP et BAC à DB accompagnaient leur enseignant de MVA, RPIP, Energie et TU.

4 élèves de première générale étaient aussi présents pour la première fois, afin d’expliquer le fonctionnement du lycée.

dsc00225 {JPEG}

Quelques intervenants notamment ont été plébiscités par les élèves, comme le concepteur de jeux vidéos, les pilotes d’hélicoptère ou d’avion, les pompiers ou encore le producteur de documentaires…

Témoignages

 : Un enseignant qui vient pour la première fois :

  • C’est toujours comme ça la soirée des Métiers ? - Oui, toujours, pourquoi ? - C’est ENORME !…
    Le stand du CIRFA a toujours beaucoup de succès

    Des mamans :

«  Soirée très intéressante, merci. »

« Je voulais vous remercier et vous féliciter pour l’organisation de la soirée des métiers. Belle organisation : de l’accueil à l’entrée (mention spéciales aux élèves de SVP), de la diversité des métiers représentés jusqu’à la socca dans la cour ! Un grand bravo ! »

Un élève :

«  Maintenant, Je sais ce que je vais faire l’année prochaine ».

Un immense merci aux 14 élèves de 1re BAC PRO ARCU de Saint Vincent de Paul qui sont venus installer, accueillir les intervenants et ranger les deux salles avec leur professeur, Mme Decro.

Les élèves de Saint Vincent de Paul