Bruno Magliulo [1] est venu à la rencontre de nos élèves de seconde générale et technologique et de leurs parents ainsi que de leurs professeurs.

  • Jeudi 15 novembre après-midi, l’ensemble des enseignants de collège et de lycée général et technologique ont pu échanger avec lui après un long exposé argumenté et précis.
  • De 18 à 20h, les élèves de seconde GT et leurs parents ont pu suivre une présentation détaillée des nouvelles classes de première et terminale. : matières du tronc commun, spécialités et enseignements optionnels.

Les prochaines étapes :

  • Dans les semaines à venir, les élèves seront informés des spécialités qui seront proposées à Don Bosco l’an prochain.
  • Dans le cadre de la classe de seconde, les jeunes vont bénéficier de 54h d’aide à l’orientation. Cela peut prendre plusieurs formes : échanger avec les équipes pédagogiques de l’établissement sur son projet ; rencontrer et échanger avec des acteurs de l’enseignement supérieur et des représentants des mondes économique et professionnel ; visiter des établissements de l’enseignement supérieur ; prendre connaissance des ressources qui peuvent l’aider à construire son projet d’orientation.

[1Bruno Magliulo, Inspecteur d’académie honoraire, spécialiste des questions concernant l’orientation et fin connaisseur du système éducatif. Il parcourt chaque année la France pour y faire plus de 150 conférences, aussi bien dans le cadre des salons de L’Etudiant, que dans des établissements d’enseignement scolaire et supérieur ou sur demande d’associations de parents d’élèves, de chefs d’établissements, de professeurs ….