Samedi 1 février, la famille salésienne a célèbré la Saint Jean Bosco.

Dès 14h, des enfants et des adolescents du quartier et de Las Planas, des collégiens et des lycéens ont investi différents espaces de l’établissement pour une après-midi récréative animée par l’association Le Valdocco.

À 17h30, enfants, jeunes, parents, anciens élèves, enseignants et amis de Don Bosco se sont rassemblés dans l’église Notre Dame Auxiliatrice pour célébrer l’eucharistie. Durant son homélie, le Père John Williams, directeur de la communauté, a rappelé trois points forts du charisme de Don Bosco :

  • Un saint joyeux : la joie est un élément fondamental de la pédagogie salésienne,
  • Un saint proche des jeunes : Don Bosco était passionné par les jeunes. Ce prêtre, d’une profonde piété et animé du désir de se donner entièrement aux autres, a été un étonnant précurseur. Il a été le premier éducateur moderne, posant les bases de la pédagie d’aujourd’hui, l’affection et le respect réciproque. On l’appelle, et à raison, l’« apôtre de la jeunesse »
  • Un saint contagieux : Aujourd’hui les œuvres créées à la suite de Don Bosco sont réparties dans 132 pays dans le monde. Elles regroupent 3643 écoles (940.000 étudiants, 68.000 éducateurs), 826 Centres de Formation Professionnelle (200.300 étudiants, 15.000 éducateurs), 85 Universités, 280 Internats, 205 Centres de Formation pour Adultes, 163 Foyers.

Après la messe, tout le monde a été invité à se retrouver autour d’un buffet dans l’espace restauration.

Une journée joyeuse remplie de belles rencontres.