Depuis deux ans, les établissement salésiens de toute l’Europe travaillent main dans la main autour d’un grand projet d’échanges culturel et linguistique des élèves qui leur sont confiés.

  • Du dimanche 17 novembre 2019 au jeudi 21 novembre 2019 iCal
    Évènements : ERASMUS + : les 3es au cœur des projets européens

Après plusieurs temps de mobilités de nos enseignants d’anglais, notre projet a été validé par Erasmus+ : notre collège travaille ainsi, pour la seconde année consécutive, aux côtés du collège Triana, établissement salésien situé à Séville, en Espagne (https://triana.salesianos.edu/). Pendant l’année scolaire 2018-2019, nos élèves de 4e ont travaillé en anglais à la préparation d’échanges avec leurs homologues espagnols, sur le thème « être adolescent en Europe ». Des vidéos, présentant leur collège, leur quartier et leur vie quotidienne ont été réalisées, et les plus belles créations ont permis à dix d’entre eux d’être sélectionnés pour participer, cette année, à un échange réel avec Séville.

Ainsi, du dimanche 17 au jeudi 21 novembre prochains, ces dix élèves accueilleront chez eux et au sein de notre collège leurs correspondants espagnols, avant de les rejoindre, en Espagne, au printemps prochain. Au programme de l’accueil des jeunes espagnols en France : chasse au trésor dans les rues de la ville, Vesubia Mountain Park ou encore Monaco, avec des temps de découverte du système scolaire français.