Don Bosco a fait le choix du manuel numérique, à la rentrée de septembre 2019, les élèves de seconde et première en lycée général et technologie, les élèves de seconde professionnelle et de première année CAP en lycée professionnel bénéficieront de cette opportunité proposée et financée intégralement par la Région Sud.

Cette démarche innovante au sein des lycées permettra de :

— faciliter des mises à jour annuelles des contenus,
— consulter les ouvrages sur plusieurs supports (tablette fournie par la Région Sud, smartphone et PC),
— favoriser l’accessibilité pour tous les élèves notamment ceux à besoins éducatifs particuliers et en situation de handicap,
— d’alléger le poids des cartables.

À la fin de l’année scolaire 2018-19, les équipes enseignantes choisiront les manuels numériques. Durant l’été, le libraire et le prestataire informatique prépareront des cartes micro-SD propres à chaque niveau de chaque lycée, comportant tous les manuels de toutes les disciplines (de ce niveau et de ce lycée). Parallèlement, les licences des enseignants et des élèves seront mises à disposition via une plate-forme informatique.

A la rentrée, les tablettes et les cartes SD seront remises aux élèves et aux enseignants. Chacun se connectera à la plate-forme et activera automatiquement chacun de ses manuels. Après cette première connexion, les manuels seront directement utilisables sans avoir à les télécharger (ils seront déjà sur la carte SD fournie par la Région) et seront exploitables hors-connexion pour le reste de l’année scolaire.

Voir en ligne : FAQ - Foire Aux Questions