Les élèves de terminales TMATP, TTBTA et TMSEC ont pu se rendre au Salon du livre de Mouans-Sartoux le vendredi 4 octobre dernier sous l’impulsion de leurs professeurs de français (Mmes Stobierska-Beausire) avec leurs enseignants de matières professionnelles (M. Renaud et M. Debos) ainsi que leur professeur documentaliste Mme Fuentes.

T MATP - JPEG - 139.9 ko
T MATP
T TBTA - JPEG - 160.6 ko
T TBTA

Départ à 8h15 du lycée dans le confort d’un bus prévu pour l’évènement pour une arrivée vers 9h15 au Salon. Après une viennoiserie à la boulangerie, les élèves ont pu assister au travail d’une troupe sur des textes humanistes engagés, comme celui de Georges Sand en faveur des femmes ou encore celui de Victor Hugo sur la culture.

T TMSEC - JPEG - 155.9 ko
T TMSEC
info document -  voir en grand cette image

Après un pique-nique place du château, les élèves ont rencontré Frank Pavloff, auteur de la nouvelle Matin brun travaillée en classe pour l’examen.

Visionnage du film documentaire - JPEG - 96.7 ko
Visionnage du film documentaire

L’après-midi, certains ont assisté à un atelier lithographie et ont pu disposer d’un temps libre, quand d’autres ont visionné un film documentaire avec témoignage des réalisateurs.

Atelier de lithographie - JPEG - 100.1 ko
Atelier de lithographie

Une journée toujours enrichissante qui ouvre l’univers culturel des jeunes et permet dès le début de l’année de nouer des liens et de préparer avec plaisir l’examen de lettres.